Publicité
Publicité

Islamisme à l'école : «La situation est pire qu'il y a cinq ans», juge Joachim Le Floch-Imad

Europe 1.fr
Islamisme à l'école : «La situation est pire qu'il y a cinq ans», juge Joachim Le Floch-Imad
Islamisme à l'école : «La situation est pire qu'il y a cinq ans», juge Joachim Le Floch-Imad © Europe 1

Le professeur et essayiste Joachim Le Floch-Imad s'alarme de la dégradation de la situation à l'école, face à la montée de l'islamisme chez certains élèves. "Je considère que les choses sont pires qu'elles ne l'étaient il y a cinq ans", insiste-t-il dans l'émission "Christine Kelly et vous".

Cinq ans après l'assassinat de Samuel Paty, les choses ont-elles évolué dans le bon sens à l'école ? Pas vraiment à en croire Joachim Le Floch-Imad, enseignant et essayiste, "je considère que les choses sont pires qu'elles ne l'étaient il y a cinq ans".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les professeurs font cours la peur au ventre"

Au micro de Christine Kelly, il assure "qu'il y a tout un tas de statistiques qui vont dans ce sens, comme près de 100.000 enseignants menacés ou agressés chaque année. Les professeurs font cours la peur au ventre, non pas par peur de perdre leur classe, mais par peur de perdre la vie", assure l'essayiste. 

"Certains enseignements sont devenus impossibles, comme celui de la musique, l'impossibilité en histoire d'enseigner les croisades, la colonisation, la Shoah ", regrette-t-il, dénonçant la structure de l'Éducation nationale, "gangrénée par une certaine idéologie", conclut-il.