Publicité
Publicité

Insécurité : «Il y a des personnes qui n’osent plus aller au restaurant le soir de peur de se faire agresser, c’est une réalité», assure un auditeur

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", Côme, un auditeur, affirme que l'insécurité dans le pays est réelle et non pas un simple sentiment. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur on dénombre en France en 2024, 449.800 victimes de violences physiques. Un chiffre en hausse de 6 % par an sur la période 2016-2024.

Des agressions physiques qui augmentent et une insécurité en hausse. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, on dénombre en France en 2024 449.800 victimes de violences physiques. Un chiffre en hausse de 6 % par an sur la période 2016-2024. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors quand certains parlent de "sentiment d'insécurité", Côme, un auditeur d'Eliot Deval et vous, s'inscrit en faux. "Ça voudrait dire que les Français s'inquiètent ou exagèrent, mais non, ce sont des faits. Pour pouvoir trouver des solutions à cette problématique de l'insécurité, il faut déjà poser le constat. Et en disant que c'est un sentiment, on ne peut pas poser de constat. Donc on ne peut pas trouver des solutions à cette problématique. Il faut aujourd'hui dire qu'il y a un véritable climat d'insécurité en France."

"Aujourd'hui, vous avez des parents qui ne veulent plus laisser sortir leurs enfants le soir. Vous avez des personnes qui n'osent pas aller au restaurant le soir parce qu'elles ont peur de se faire agresser. Et c'est une réalité dans notre pays."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité