Incendie à Rouen : les avocats proposent des consultations gratuites "pour que les riverains puissent se renseigner sur les actions en cours et obtenir des informations"

, modifié à
  • A
  • A
Rouen usine incendie avocat
Une quarantaine de plaintes ont déjà été déposées après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. © AFP
Partagez sur :
L'ordre des avocat de Rouen va organiser des consultations gratuites. 

Six jours après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, Maître Grégoire Leclerc, un des avocats représentant des parties civiles, annoncent la tenue prochainement de consultations gratuites au sein de la Maison des avocats.

"Nous nous sommes rapidement mobilisés", explique l'avocat. "Nous avons, à l'initiative de notre bâtonnier, organisé une assemblée générale dès lundi à 12h30".

L'ordre des avocats a prévu la mise en place de consultations gratuites, ouvertes à tous, "pour que les riverains puissent se renseigner sur les actions en cours et obtenir des informations."

>> De 6h à 9h, Europe 1 est en édition spéciale depuis Rouen. Suivez notre direct par ici 

Des particuliers et des entreprises touchés 

Une commission avec plusieurs avocats va se réunir à propos des risques industriels. 1/5ème des avocats de la ville travailleraient sur l'incendie de l'usine Lubrizol, classée Seveso.  Une quarantaine de plaintes ont déjà été déposées. "En majorité des particuliers", précise Grégoire Leclerc. "Mais aussi des entreprises qui commencent à souffrir de l'impact économique."