Publicité
Publicité

«Il est définitivement condamné pour violences» : ce que révèle le magazine «Frontières» sur Raphaël Arnault

Europe1 .fr . 1 min
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Le hors-série du magazine "Frontières" livre des révélations sur Raphaël Arnault, député LFI et militant antifa déjà fiché S, en affirmant qu'il a été définitivement condamné pour violences. Dans l'émission "Christine Kelly et vous", un journaliste du magazine et un avocat abordent cette révélation.

"C'est une information que Raphaël Arnault cherche à cacher", commence Jules Laurans, journaliste de Frontières et auteur d'une enquête sur le député LFI du Vaucluse et militant antifa fiché S. Dans l'émission Christine Kelly et vous, il est venu évoquer les révélations du magazine sur l'élu insoumis, indiquant qu'il avait été définitivement condamné pour violences en réunion en avril 2025.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Raphaël Arnault a été condamné depuis avril 2025 à quatre mois de prison avec sursis pour une agression en réunion en 2021. Il avait été condamné en première instance en 2022, sauf qu'il avait fait appel. Il était considéré comme présumé innocent", rappelle Jules Laurans.

Un appel discrètement retiré

"Mais depuis avril 2025, son avocat et lui-même ont discrètement retiré cet appel, ce qui fait qu'il est définitivement condamné pour cette agression en réunion", expose-t-il sur Europe 1, soulignant que Raphaël Arnault a essayé de démasquer les personnes de son entourage qui avaient témoigné auprès du magazine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'avocat de la victime de cette affaire, Me Frédéric Lalliard, évoque les contours de cette agression en réunion, et confirme cette information de Frontières. "Sur le plan judiciaire, il est condamné de manière définitive", affirme-t-il, précisant que le vrai nom du militant antifa est Raphaël Archenault.

"Il est condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et 1.600 euros de dommages et intérêts en raison du préjudice subi par Geoffrey", le jeune homme molesté le 24 avril 2021, complète-t-il.