Hôpitaux : SUD appelle à manifester le 15 mai à Paris

SUD appelle "tous les hospitaliers" qui le souhaitent à "participer en masse à la 'marée blanche'" organisée à Paris.
SUD appelle "tous les hospitaliers" qui le souhaitent à "participer en masse à la 'marée blanche'" organisée à Paris. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Dénonçant une situation "plus tenable", le syndicat appelle tous les personnels hospitaliers à manifester le 15 mai à Paris.

La Fédération SUD Santé-sociaux appelle les personnels hospitaliers à manifester le 15 mai à Paris, lors d'une "marée blanche" nationale contre "l'hôstérité", les réductions d'effectifs et les conditions de travail dégradées dans les hôpitaux.

"Partout" le constat "est le même". "La situation des hospitaliers n'est plus tenable (...) partout des réductions d'effectifs, des conditions de travail totalement dégradées, de la souffrance et de la perte de sens de nos métiers et missions, de l'insécurité pour les patients", déplore le syndicat dans un communiqué publié jeudi. "Partout" le constat "est le même", ajoute-t-il, citant notamment les hôpitaux d'Angers, Lyon, Tours, Paris, Brest, Rennes ou encore Toulouse, "sans oublier les Ehpad".

"Les directions de nos établissements nous méprisent et nous ignorent ? Adressons-nous directement à la ministre" de la Santé, Agnès Buzyn, conclut SUD, appelant "tous les hospitaliers" qui le souhaitent à "participer en masse à la 'marée blanche'" organisée à Paris.