Publicité
Publicité

HLM : «Les délinquants devraient être systématiquement expulsés» de leur logement, martèle Erik Tegnér

Europe 1.fr . 1 min
HLM : «Les délinquants devraient être systématiquement expulsés» de leur logement, martèle Erik Tegner
HLM : «Les délinquants devraient être systématiquement expulsés» de leur logement, martèle Erik Tegner © Europe 1

Face à la présence de délinquants dans les logements sociaux, le directeur de la rédaction de Frontières Erik Tegnér estime qu'il est impératif de "systématiquement expulsés" les fauteurs de trouble, et appelle à remettre en question le principe du logement social à vie, pour favoriser la rotation au sein du parc.

Comment mieux gérer les logements sociaux et redonner une vraie qualité de vie aux habitants de ces quartiers?  La question reste essentielle pour les pouvoirs publics, qui tentent depuis plusieurs décennies de rénover et transformer les cités pour permettre une nouvelle mixité et réduire la concentration de problèmes dans ces zones. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pourtant, malgré les efforts réalisées, certaines cités concentrent encore de nombreuses problématiques, notamment liées au trafic de drogue. Des trafiquants qui occupent souvent des logements sociaux et qui pourtant, ne sont pas toujours inquiétés par la justice pour les nuisances causées

"On devrait faire en sorte que le logement social ne soit pas donné à vie"

Au micro de Christine Kelly et vous, Erik Tegner avoue ne pas comprendre pourquoi la question de la présence de délinquants dans les logements sociaux "n'a pas été tranchée depuis longtemps". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a 2,6 millions de ménages qui ont du mal à se loger, c'est immense. Donc, les délinquants devraient être systématiquement expulsés. On devrait également faire en sorte que le logement social ne soit pas donné à vie. Donc, lorsqu'on a un logement social de 100 mètres carrés parce qu'on a une famille nombreuse, le jour où nos enfants ont 18 ans, 20 ans et qu'ils rentrent dans la vie active, on change de logement social pour prendre plus petit et laisser la place à une autre famille", conclut-il.