Hérault : un homme tue sa femme à coups de couteau

La police a dû menotté le mari de la victime, qui a reconnu les faits. Photo d'illustration
La police a dû menotté le mari de la victime, qui a reconnu les faits. Photo d'illustration © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alertée par la fille du couple, la police a fait cette macabre découverte à Agde, mardi, alors que le mari niait tout problème dans la maison.

Une femme tuée de plusieurs coups de couteau par son mari dans leur maison d'Agde, dans l'Hérault, a été découverte par la police, alertée par la fille du couple, a-t-on appris mardi auprès de sources proches du dossier.

Ils ne répondaient plus au téléphone. Les policiers se sont rendus au domicile du couple après avoir reçu un appel de la fille, vivant au Royaume-Uni et inquiète que ses parents ne répondent plus au téléphone. Après avoir croisé dans la rue l'homme de 54 ans qui leur avait assuré que tout allait bien, les policiers ont voulu vérifier que son épouse, institutrice, était présente, suscitant la colère du mari. Ce dernier, selon une source proche de l'enquête, a dû être menotté et enfermé dans la voiture de police. 

Le chat également tué. En entrant dans le pavillon, la police a découvert sous un drap le corps de la femme, sur lequel reposait le corps du chat de la famille, tué également. Le meurtre de la femme, poignardée à plusieurs reprises, remonterait à deux jours selon des sources proches.

Le mari a reconnu les faits. Le mari de la victime a reconnu les faits devant les policiers et a été placé en garde à vue au commissariat d'Agde. Les policiers de la police technique et scientifique sont arrivés sur place en début d'après-midi pour effectuer les premiers prélèvements. L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.