Publicité
Publicité

Eliot Deval et vous - Incidents routiers : «Pour les familles, c'était insupportable d'entendre le mot involontaire», témoigne Isabelle Alléno

Europe 1

Invitée d'Eliot Deval et vous, Isabelle Alléno, la mère d'Antoine Alléno, mortellement percuté en mai 2022 par un chauffard, est revenue sur la loi qui permettra désormais de poursuivre pour homicide routier les personnes responsables d'accidents mortels. Cela ne sera donc plus considéré comme des homicides involontaires.

Depuis trois ans, les parents du jeune Antoine Alléno, décédé en mai 2022, après avoir été percuté par un conducteur multi-récidiviste, se battaient pour qu'il soit possible de poursuivre les responsables d'accidents routiers mortels et que ce ne soit plus considéré comme un homicide involontaire. L'adoption d'une loi par le Parlement a changé beaucoup de choses pour les familles des victimes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour tout vous dire, avant la discussion à l'Assemblée nationale, avant la création autonome de l'homicide routier, la moyenne des peines était que de 22 mois quand un certain nombre de circonstances étaient rassemblées", a déclaré Isabelle Alléno lors de l'émission Eliot Deval et vous.

"Depuis qu'on parle de l'homicide routier et qu'il a été accepté, la moyenne est passée à 5 ans. Pour les familles, c'était insupportable d'entendre le mot involontaire", a ajouté Isabelle Alléno Le 13 septembre, plusieurs milliers de portraits de familles de victime seront apposés sur le pont d’Iéna au pied de la Tour Eiffel.