Grève contre la réforme du travail : peu de perturbation à la SNCF

, modifié à
  • A
  • A
SNCF, 1280x640
La SNCF avait annoncé que le réseau TGV et International ne seraient pas touchés par la grève (image d'illustration). © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :
"D'une manière générale le trafic est normal", a indiqué la SNCF qui évoque des suppressions de trains marginales en région.

Le trafic à la SNCF était "normal" jeudi, malgré un nouvel appel à la grève contre la réforme du code du travail relayé par la CGT cheminots.

"Rien de significatif". "D'une manière générale le trafic est normal", "très peu de perturbations" ont été constatées jeudi matin, a indiqué un porte-parole du groupe ferroviaire. "Il peut y avoir éventuellement localement quelques suppressions de trains", mais "rien de significatif", a-t-il ajouté.

4 trains sur 5 pour les Intercités. La SNCF avait annoncé que le réseau TGV et International, ainsi que le Transilien en région parisienne, ne seraient pas touchés par la grève. Pour les lignes Intercités, quatre trains sur cinq devaient circuler. A la SNCF, seule la CGT-Cheminots a appelé à la grève pour protester contre la politique d'Emmanuel Macron, "un Président qui s'attaque à l'ensemble du socle social construit par le Conseil National de la Résistance", selon le premier syndicat.