France Télévisions porte plainte après une panne attribuée à un «acte de malveillance»

France Télévisions a déposé plainte lundi après "un acte de malveillance" ayant provoqué "la panne d'un circuit de climatisation" et une interruption de la diffusion des chaînes du groupe dans la nuit de vendredi à samedi.
France Télévisions a porté plainte lundi après "un acte de malveillance" ayant provoqué "la panne d'un circuit de climatisation" et une interruption de la diffusion des chaînes du groupe dans la nuit de vendredi à samedi.
"Vendredi soir, un acte de malveillance commis à l'extérieur de la Maison France Télévisions a provoqué la panne d'un circuit de climatisation. France Télévisions a porté plainte afin que soit menée une investigation sur les circonstances et les motivations de cette action", est-il précisé dans un communiqué diffusé lundi soir.
Tous les serveurs de diffusion touchés
L'AFP a consulté mardi le récépissé de la plainte. "La panne de climatisation a touché les serveurs de diffusion de France 2, France 3, France 4, France 5 et franceinfo, causant une interruption momentanée des antennes le 21 juin aux alentours de minuit", a détaillé France Télévisions lundi.
Sur franceinfo, toutefois, le direct a été interrompu jusqu'à 10H00 environ samedi à cause d'une "panne de la régie du plateau de la chaîne", qui a "retrouvé des conditions normales de production" le lendemain, selon le groupe.