Publicité
Publicité

Enquête sur la clé USB de Salah Abdeslam : «C’est un affront aux familles, nos enfants sont morts pour rien», déclare Nelly, qui a perdu son fils au Bataclan

Ugo Pascolo

Il y a presque 10 ans, le 13-Novembre, Nelly a perdu son fils au Bataclan. Elle réagit ce dimanche dans "Eliot Deval et vous" à l'affaire de la clé USB illicite retrouvée dans la cellule de Salah Abdeslam, seul terroriste encore en vie de ces attentats.

Elle se dit "effarée" par la nouvelle. Alors que l'on approche des dix dans des attentats du 13 novembre 2015, trois personnes en lien avec Salah Abdelsam ont été placées en garde à vue, dont sa compagne, dans l'affaire sur l'utilisation d'une clé USB illicite avec un ordinateur qu'il a lui-même acheté et auquel il a accès en détention depuis novembre 2024.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un train de vie que ne comprends pas Nelly, qui a perdu son fils au Bataclan le 13-Novembre. "C'est un affront qu'on fait aux familles en laissant faire ça", lance-t-elle dans Eliot Deval et vous. "Lors du procès, j'avais dit 'si seulement nos enfants n'étaient pas morts pour rien'. Mais en fait, ils sont morts pour rien."