Procès Tron : "Soit on est avec lui, soit on est contre lui"

  • Copié
, modifié à
Prévus mercredi, les interrogatoires de Virginie Faux et Eva Loubrieu, qui accusent l'ancien ministre d'agressions sexuelles et de viols, se sont déroulés jeudi devant la cour d'assises. 

Après une journée riche en tensions, passée à attendre leur tour, Virginie Faux et Eva Loubrieu ont finalement appris, tard mercredi soir, que leur interrogatoire était reporté à jeudi, l'audience ayant pris trop de retard. L'audition des plaignantes donnera donc le ton du troisième jour du procès Tron, dès 9 heures. 

"Tripotage de pied". Toutes deux devraient raconter le "mode opératoire" du maire de Draveil, qu'elles accusent d'agressions sexuelles et de viols. "Dès que l'occasion se présentait, c'était un tripotage de pied, sous couvert de réflexologie. Jusqu'au jour où il est allé plus loin et il m'a agressée en présence de son adjointe Brigitte Gruel. Jusqu'à la pénétration digitale", a témoigné sur Europe 1 Virginie Faux

Les accusés entendus. A l'issue de l'audition des deux plaignantes, la cour devrait entendre Georges Tron et son ancienne adjointe à la Culture, co-accusée dans le dossier, sur les faits. Depuis leur mise en examen en 2011, tous deux nient en bloc. 

>>> Suivez l'audience en direct avec notre journaliste sur place