Deux hommes en garde à vue après le meurtre d'un homme à Nantes

L'enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre en crime".
L'enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre en crime". © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP
Deux hommes ont été placés en garde à vue vendredi après le meurtre par balles d'un trentenaire près de Nantes mercredi. 

Deux hommes se sont présentés au commissariat central de Nantes vendredi peu avant midi et ont été placés en garde à vue, après le meurtre par balles mercredi d'un Nantais de 34 ans, a appris l'AFP de source judiciaire. L'un des deux hommes, un habitant d'Orvault, dans l'agglomération nantaise, âgé de 32 ans, avait déjà été condamné par le passé dans le cadre d'une affaire de séquestration et de trafic d'héroïne. Il fait figure de principal suspect. 

"Meurtre en bande organisée". La victime a été tuée mercredi vers 16h avec une arme de poing de calibre 9 mm, dans le quartier de Bellevue, à la limite entre Nantes et Saint-Herblain. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'antenne de police judiciaire de Nantes. L'enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre en crime", ce qui implique que les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.