Dernière vague de chaleur dans le sud : les habitants et les touristes profitent des derniers rayons du soleil
La fin de l'été se fait sentir dans l'Hexagone. Mais jusqu'au bout, le pays connaît depuis mercredi une météo très estivale, du soleil et plus de 30 degrés dans certaines villes. À Marseille, les habitants et les touristes profitent des derniers rayons de soleil.
Le pays connaît depuis mercredi une météo très estivale, du soleil et plus de 30 degrés dans certaines villes. À Marseille, les habitants et les touristes profitent des derniers rayons de soleil et savourent cette fin de l'été sur les plages et le Vieux-Port.
"Nous sommes arrivés, il fait 29 degrés"
C'est le cas d'Antoine et de Maxime, deux étudiants qui remontent le boulevard des plages, difficile d'imaginer que l'automne pointe bientôt le bout de son nez. "Là je suis torse nu, maillot, claquettes, comme ça dès qu'on arrive dans le sable, on plonge."
Anita aussi a ressorti les tenues courtes, elle a surtout choisi le bon moment pour prendre des vacances en Provence. "Je viens de Bretagne, donc hier matin, nous sommes partis il faisait 12 degrés, et nous sommes arrivés hier après-midi, et il en fait 29", confie-t-elle tout sourire. "Nous apprécions vraiment le beau temps, ce beau ciel bleu."
Sur le sable, c'est le retour du bon bronzage à l'ancienne, Émilie tourne et se retourne sur sa serviette : "C'est ça la tranquillité ! La pluie de début septembre, ça c'est fini. Je suis rentrée à l'école, tout le monde reprend le travail... Mais là, nickel, non ?"
Et sur la terrasse de sa paillotte de l'Escale Borely, Luc espère bien faire le plein de clients. "Là, il fait un temps magnifique, c'est estival", témoigne-t-il. "Nous avons pas mal d'étrangers. Ils prennent une petite formule avec un petit transat, une petite salade, une boisson. C'est toujours un petit plus. Le mois de septembre, c'est un mois où normalement, il y a moyen de faire un peu de chiffre d'affaires."
Une parenthèse enchantée, oui, mais de courte durée avec des températures qui vont baisser la semaine prochaine.