Dassault : Macron salue "un homme qui a consacré sa vie à développer un fleuron de l'industrie française"

, modifié à
  • A
  • A
Macron dassault 1280 Michel Euler / POOL / AFP
Emmanuel Macron, ici avec Serge Dassault en juin 2017, salue la mémoire de l'industriel. © Michel Euler / POOL / AFP
Partagez sur :
Dans un communiqué, le président de la République rend hommage à l'industriel, mort lundi à l'âge de 93 ans. 

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage à Serge Dassault, mort lundi à l'âge de 93 ans, en estimant que "la France perd un homme qui a consacré sa vie à développer un fleuron de l'industrie française".

"Un fort enracinement dans l'Essonne". "Son engagement politique se fonda sur un fort enracinement dans l'Essonne et le souci de libérer les énergies entrepreneuriales et la compétitivité des entreprises françaises", ajoute le chef de l'État dans un communiqué.

"Des innovations multiples". "Toute sa vie, Serge Dassault aura veillé avec une attention extrême aux choix stratégiques du groupe hérité de son père, lui permettant d'opérer les virages indispensables et de conduire des innovations multiples", ajoute Emmanuel Macron. "Soucieux de donner un espace aux idées libérales, il soutint avec ardeur le développement du Figaro, emmenant le groupe vers la diffusion numérique et une diversification réussie, dans le respect du pluralisme", note-t-il également.

Sénateur LR de l'Essonne jusqu'à l'automne dernier, Serge Dassault est mort à son bureau du Rond-Point des Champs-Elysées d'une "défaillance cardiaque", a précisé sa famille dans un communiqué publié par Le Figaro, qu'il possédait.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP