Publicité
Publicité

Dans la commune de Gannat, les policiers municipaux seront désormais armés

Jean-Luc Boujon . 1 min

Les policiers municipaux de la commune de Gannat, dans l'Allier, auront la possibilité d'être armés, après une décision de la maire divers droite de la ville, Véronique Pouzadoux. Les habitants semblent approuver cette mesure.

Dans la petite commune de Gannat, composée de 5600 habitants dans l'Allier, la mairie de la ville vient décider d'armer ces trois policiers municipaux. Pourtant, la délinquance n'a pas franchement augmenté dans cette zone rurale située à une demi-heure de Clermont-Ferrand, mais la mesure est justifiée par l'augmentation des tensions dans la société.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un élément de sécurité

La décision vient d'être prise par la maire divers droite, Véronique Pouzadou. "On vit dans le monde, on voit que les choses évoluent, que la violence augmente, qu'il y a plus de tensions, plus d'interpellations les uns avec les autres, explique-t-elle au micro d'Europe 1. On n'est pas à l'abri de l'acte suprême, donc dans certaines situations, ça peut être un élément de sécurité".

Au printemps prochain, les trois policiers municipaux seront donc équipés d'un pistolet 9 mm. Cette décision est approuvée par beaucoup d'habitants. "Je pense que c'est un bien. Il y a tellement de choses qui se passent comme des refus d'obtempérer. Les petites villes sont comme les grandes villes maintenant", explique un riverain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça peut toucher à n'importe quel moment"

"Il n'y a pas de mal à ce que nos policiers soient armés, vu ce qui se passe proche de chez nous, à Clermont-Ferrand, les gens s'entretuent dans les points de deal. Ça devient quand même très grave. Et c'est pas loin, donc forcément, ça peut nous toucher à n'importe quel moment", ajoute une habitante.

Mieux vaut prévenir que guérir, estiment donc les habitants, bien décidés à préserver la tranquillité de leur petite ville.