Cyril Hanouna - «Il y a une nostalgie de cette époque sans le wokisme, sans la police de la pensée», assure Gauthier Le Bret
La nostalgie continue de gagner du terrain en France et en Europe, selon une étude Ipsos réalisée en octobre dernier. Les Français étaient 56% en 2013 à s’accorder sur le fait qu’ils aimeraient que leur pays "redevienne ce qu'il était autrefois" et sont désormais 64% en 2024. Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission, partage lui aussi cet avis. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Selon les résultats d'une enquête annuelle Ipsos, réalisée en octobre dernier, seulement 13% des Français se sont déclarés optimistes quant à l'avenir du monde, et 21% sont positifs concernant l'avenir de notre pays.
Dans cette enquête, il est également mis en avant que 64% des Français exprimeraient le souhait de voir leur pays retrouver son passé, un chiffre en hausse de 8 points en dix ans. "Il y a une nostalgie de cette époque sans le wokisme, sans la police de la pensée, sans la police du diner", a déclaré Gauthier Le Bret, journaliste politique et chroniqueur de l'émission On marche sur la tête.