Publicité
Publicité

Interdiction de fumer dans certains lieux publics : «Les fumeurs pensent que les rues sont des immenses déchetteries», affirme Gauthier Le Bret

Louis Epaulard

Ce vendredi dans l'émission "On marche sur la tête" animée par Eliot Deval, Gauthier Le Bret s'est réjoui de l'interdiction à partir du 1er juillet de la cigarette dans certains lieux publics, comme les plages ou les parcs, ainsi qu'aux abords des écoles. Une mesure annoncée jeudi par la ministre de la Santé Catherine Vautrin.

"Les fumeurs pensent que les rues sont des immenses déchetteries, on peut jeter son mégot partout". Gauthier Le Bret a partagé ce vendredi dans On marche sur la tête son affection pour l'interdiction des cigarettes dans les lieux publics comme les parcs, les jardins ou encore les plages. Une mesure annoncée jeudi qui devrait prendre effet le 1er juillet d'après Catherine Vautrin, ministre de la Santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'après une étude YouGov réalisée pour le HuffPost, "quasiment 7 Français sur 10 sont pour l'interdiction des cigarettes" sur les terrasses, rappelle le chroniqueur politique. Dans le détail, 68% des Français se prononcent en faveur de cette interdiction. Parmi les 1.003 sondés, seuls 14% déclarent fumer quotidiennement.