crêpe 1:19
  • Copié
Nicolas Feldmann, édité par Tiffany Fillon
Les initiatives en faveur des soignants, population particulièrement exposée au coronavirus, se multiplient à travers le territoire. En région parisienne, Régis Flagel, propriétaire de crêperies, a décidé de soutenir les soignants en installant un food truck devant les hôpitaux. 

C'est une initiative gourmande qui attend les soignants sur leur lieu de travail. Régis Flagel, propriétaire de crêperies, a installé son food truck des hôpitaux de la région parisienne.

"On fabrique les crêpes devant eux"

"Aujourd'hui, on lance le onzième épisode de notre action. On délivre en moyenne entre 200 et 300 crêpes par action collaborative et solidaire auprès des hôpitaux. On va atteindre un peu plus de 3.000 crêpes servies depuis que l'on a commencé", explique-t-il.

Régis Flagel a dû mettre en place une organisation particulière pour servir ses crêpes. "On installe le foodtruck et les soignants sortent de leur service pour venir à nous. On leur fabrique les crêpes devant eux. On ne les fabrique pas dans le restaurant. On reste sur place", précise-t-il.

En livrant ses crêpes aux soignants, Régis Flagel a surtout voulu se rendre utile. "Humainement, c'est certainement la chose la plus importante que j'ai faite dans ma petite carrière professionnelle. Globalement, (les soignants) nous remercient. Ça leur change les idées et ça leur permet d'avoir une anecdote sympa à raconter le soir en rentrant chez eux", se félicite le marchand de crêpes.