Publicité
Publicité

Coronavirus : Roméo, 14 ans, fabrique des visières de protection avec son imprimante 3D

Laetitia Drevet - Mis à jour le . 1 min

Grâce à son imprimante 3D, Roméo, un collégien parisien, a déjà fabriqué plus de 500 visières de protections, qu'il a offert à plusieurs établissements de santé. Il connaît leur besoin grâce à une plateforme solidaire qui met en relation demandeurs et fabriquants, explique-t-il lundi dans "Ca fait du bien", sur Europe1. 

Roméo a chez lui quatre imprimantes 3D. "La mienne, une que j'ai récupérée au collège, une qu'un ami m'a prêtée, et une que quelqu'un m'a donnée." A 14 ans, ce collégien parisien fabrique lui-même des visières de protection grâce à son équipement high-tech. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus , il en a déjà produit plus de 500. Et il ne compte s'arrêter en si bon chemin, affirme-t-il au micro d'Anne Roumanoff, dans Ça fait du bien, sur Europe 1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plateforme solidaire

Ces visières de protections, il les offre aux soignants d'hôpitaux, de cliniques et d'Ehpad qui manquent de matériel sanitaire. Après avoir contacté de lui-même quelques établissements de santé, il s'est inscrit sur la plateforme solidaire Covid3D.fr , qui met en relation demandeurs et producteurs de matériel imprimé en 3D.

"J'ai offert des visières à l'hôpital à côté de chez moi après avoir vu qu'il en demandait sur la plateforme. Sinon, ce sont plutôt les gens qui me contactent puis qui viennent les chercher", explique-t-il. Roméo possède sa précieuse imprimante 3D depuis trois ans. "Au début, mes parents ne voulaient pas trop... Mais maintenant ils ont changé d'avis !"