Coronavirus : les Français "invités" à reporter leurs voyages vers les zones contaminées d'Italie

© Alain JOCARD / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a "invité" mardi les Français à reporter leurs voyages vers les régions d'Italie les plus touchées par l'épidémie de coronavirus, alors que nouveaux cas ont été confirmé dans l'hexagone. 

Alors que nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés mardi dans l'hexagone, les Français sont "invités" à reporter dans la mesure du possible leurs voyages vers les régions d'Italie les plus touchées par l'épidémie de nouveau coronavirus, a déclaré mardi le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

"Ceux qui prévoyaient effectivement de se rendre dans les zones les plus concernées et qui peuvent (...) reporter leur voyage sont évidemment invités à le faire", a-t-il déclaré sur la radio Franceinfo.

Les contrôleurs français de la SNCF ne vont plus jusqu'en Italie

Les contrôleurs français de la SNCF travaillant sur la ligne de TGV Paris-Milan ne vont plus jusqu'en Italie, mais descendent à la frontière où ils sont relayés par leurs collègues italiens, a indiqué mardi l'entreprise, expliquant cette décision par la progression du coronavirus dans la péninsule.