Coronavirus : 30.429 morts en France, hausse des réanimations et du taux de positivité des tests

La France compte désormais 30.429 morts dus au coronavirus depuis le début de l'épidémie.
La France compte désormais 30.429 morts dus au coronavirus depuis le début de l'épidémie. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Le nombre de personnes en réanimation a augmenté en l'espace de 24 heures, tout comme le taux de positivité des tests, a annoncé lundi la Direction générale de la Santé. Des indicateurs qui confirment encore une fois la dégradation de la situation sur le territoire. 

En France, l'épidémie de coronavirus continue de se propager dans la population. La Direction générale de la Santé (DGS) rapporte dans un communiqué lundi soir une hausse du taux de positivité des tests au Covid-19 tout comme une hausse des réanimations et des hospitalisations.  

Le taux de positivité des tests au Covid-19 est passé de 2,4% (du 5 au 11 août) à 2,9% (entre le 8 et le 14 août). Un chiffre d'autant plus inquiétant que "près de la moitié des personnes pour lequel le test RT-PCR s'est avéré positif ne présentaient aucun symptôme", selon la DGS. La hausse des nouveaux cas est particulièrement visible chez les 25-35 ans, ajoute la DGS. 

Hospitalisations et réanimations en hausse

Le nombre de patients en réanimation a augmenté par rapport à dimanche avec 34 nouvelles admissions en l'espace de 24 heures. Même constat pour les hospitalisations pour une infection au Covid-19 puisque la DGS comptabilise 234 nouvelles admissions depuis dimanche. "Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 est en hausse depuis trois semaines, notamment chez les moins de 40 ans", peut-on lire dans le communiqué diffusé lundi. 

 

 

Le nombre de clusters augmente également avec 21 nouveaux depuis dimanche. Le total des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.429 selon le bilan présenté lundi, soit 19 décès de plus par rapport à dimanche.