1:14
  • Copié
Nicolas Feldmann, édité par Antoine Terrel , modifié à
L'association affirme manquer de 3 à 4 millions d'euros dans son budget prévisionnel, et lance un nouvel appel aux dons. "Les gens sont très préoccupés par la question des retraites, par les manifestations", avance son président sur Europe 1, pour expliquer cette baisse des dons. 
INTERVIEW

Les Restos du cœur tirent la sonnette d'alarme. Dans un communiqué publié lundi, l'association lancée par Coluche en appelle à la générosité des donateurs, alors qu'il lui manque 3 à 4 millions d'euros de dons dans son budget prévisionnel. Une somme qui "nous permettrait d'assurer autour de deux semaines de repas", explique Patrice Blanc, le président de la Fondation, au micro d'Europe 1. 

"Les gens sont très préoccupés par la question des retraites"

Dans leur communiqué, les Restos du cœur disent constater "en cette fin d'année, désormais comme de nombreuses associations, une baisse sensible des dons en cette période traditionnelle et essentielle de mobilisation". "Les gens sont très préoccupés par la question des retraites, par les manifestations. Ils ont des inquiétudes par rapport à eux-mêmes ou à leurs proches", analyse Patrice Blanc pour Europe 1, notant également l'arrivée de "nouveaux publics" comme les étudiants.  

"La somme qui nous manque actuellement nous permettrait d'assurer autour de deux semaines de repas pour les 900.000 personnes qu'on va accueillir ou qu'on a déjà commencé à accueillir cet hiver", explique-t-il encore, appelant à "un financement à la fois des particuliers et des entreprises". Les dons sont notamment possibles en ligne sur le site dons.restosducoeur.org.