Condamnation de Nicolas Sarkozy : «Les idées gauchistes phagocytent tout : justice, médias, éducation nationale, culture, Conseil d’Etat…», dénonce une auditrice
Pour Diane, une auditrice d'"Eliot Deval et vous", la condamnation de Nicolas Sarkozy cache "quelque chose de plus profond que la politisation de la justice". Pour elle, "les idées gauchistes phagocytent tout" et empêchent Français et politiques de s'exprimer librement.
La condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite des soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 fait encore beaucoup réagir les auditeurs d'Europe 1. Parmi eux, Diane, qui ne "peut pas se satisfaire d'une telle décision de justice".
Pour cette auditrice d'Eliot Deval et vous, ce procès met en lumière "quelque chose de plus profond que la politisation de la justice" : une "situation catastrophique".
"Les idées gauchistes phagocytent tout : la justice, les médias, les universités, l'Éducation nationale, la culture, tout. Et même des organismes comme le Conseil constitutionnel, le Conseil d'État... Tous ces organismes sont phagocytés par des idées de gauche et c'est une chape de plomb pour les Français, qui ne s'expriment plus."
Un constat qu'elle dresse également pour les politiques. "Aucun homme politique n'est intervenu vraiment. On dirait qu'ils sont comme s'ils étaient devant le cobra, figés."