Publicité
Publicité

Claude Domece : "Je veux entendre la sentence qui condamne Fourniret et sa femme pour l'assassinat de ma fille Marie-Angèle"

Salomé Legrand, édité par Anaïs Huet - Mis à jour le . 1 min

Le tueur en série Michel Fourniret, soupçonné du meurtre de Marie-Angèle Domece il y a 30 ans, se trouvait mardi sur les lieux avec les enquêteurs. Le père de la jeune fille n'a jamais renoncé à savoir ce qui lui était arrivé.

C'est peut-être la fin de 30 ans d'attente insoutenable pour Claude Domece. Sa fille, Marie-Angèle, 18 ans, avait disparu le 8 juillet 1988 devant la gare d'Auxerre, dans l'Yonne. En février dernier, Michel Fourniret a fini par avouer l'avoir tué . Mais le corps de la jeune fille n'a jamais été retrouvé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Donner une sépulture" à Marie-Angèle. Au micro d'Europe 1, Claude Domece a confié garder espoir. "Tout a changé à partir du moment où Fourniret a fini par avouer le meurtre de Marie-Angèle. Maintenant, on sait comment il a procédé. Il a reconnu son enlèvement, son viol, son assassinat. Ce que j'espère, c'est que Fourniret, sa femme, ou les deux, finiront par dire l'endroit exact où ils ont déposé Marie-Angèle ", plaide-t-il. "Ce que je voudrais, c'est lui donner une sépulture." 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"J'espère qu'il y aura un procès". Mardi, les enquêteurs ont emmené le tueur en série , celui que l'on surnomme l'ogre des Ardennes, sur zone. D'autres déplacements sont prévus mercredi et en début de semaine prochaine avec son ex-compagne Monique Olivier, pour leur rafraîchir la mémoire. Des fouilles pourront avoir lieu. "J'espère qu'il y aura un procès, j'y tiens énormément. Je veux entendre la sentence qui condamne Fourniret et sa femme pour l'assassinat de ma fille", affirme Claude Domece.

L'instruction pourrait être close à la fin de l'année, ouvrant la voie à un nouveau procès courant 2020.