Publicité
Publicité

Claire Geronimi, victime de viol par un OQTF : «Ce n’est pas parce qu’on a été victime une fois, qu’on l’est toute sa vie»

Ugo Pascolo

Invitée d'"Eliot Deval et vous" au lendemain de la fin du procès de son violeur, Claire Geronimi fait passer un message d'espoir aux victimes. "Ce n'est pas parce qu'on a été victime une fois, qu'à un moment donné on est victime toute sa vie." Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Elle a fait d'un drame un combat, et elle l'a remporté. En 2023, Claire Geronimi est victime d'un viol dans un hall d'immeuble par un Centrafricain sous le coup de plusieurs OQTF. Deux ans plus tard, et après trois jours de procès "entre la peur et l'espérance", le coupable écope de 18 ans de prison ferme. Un soulagement pour Claire Géronomi qui pointe au micro d'Eliot Deval et vous que "la justice peut se montrer exemplaire par moment".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais la fondatrice de l'association Éclats de femme et vice-présidente de l'Union des droites pour la République (UDR), fait aussi passer un message d'espoir. "Ce n'est pas parce qu'on a été victime une fois, qu'à un moment donné on est victime toute sa vie. C'est en se prenant en main, en essayant de se reconstruire au maximum, en étant bien entouré, comme on peut l'apporter avec l'association Éclats de Femme, qu'on peut se reconstruire et on peut avancer sur sa vie d'après."