Publicité
Publicité

Circulation : week-end orange dans le sens des retours, rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l'exception du samedi où Bison Futé voit orange.
Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l'exception du samedi où Bison Futé voit orange. © REMY GABALDA / AFP

La circulation sera particulièrement difficile le samedi en région Auvergne-Rhône-Alpes, prévient Bison Futé.

Pour le dernier grand chassé-croisé des vacances, la circulation sera plus compliquée ce week-end dans le sens des retours, avec un vendredi, un samedi et un dimanche orange au niveau national, et un samedi rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le sens des départs, le week-end et le lundi sont classés verts, à l'exception du samedi où Bison Futé voit orange. Pour les retours, les difficultés se concentreront en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen.

La circulation sera particulièrement difficile le samedi en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est ainsi conseillé d'éviter l'A10 entre 8 heures et 20 heures, ainsi que le tronçon de l'A6 entre Lyon et Beaune, de 10 heures à 16 heures, l'A7 entre Orange et Lyon de 8 heures à 19 heures et l'A9 entre Montpellier et Narbonne, de 9 heures à 16 heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lundi orange en Île-de-France. Lundi est classé vert dans le sens des retours au niveau national, mais orange en Île-de-France, car aux "difficultés habituelles qui paralysent au quotidien une grande partie du réseau routier régional" s'ajouteront les retours de vacanciers attendus sur les autoroutes A10 et A6, avertit l'organisme de prévision.