Christine Kelly et vous - «François Hollande avait compris la problématique» du rapatriement de djihadistes, estime Erik Tegnér
Trois femmes et dix enfants détenus dans des camps de prisonniers djihadistes en Syrie ont été rapatriés en France mardi, une première depuis 2023. Dans l'émission "Christine Kelly et vous", le chroniqueur Erik Tegnér affirme qu'"un homme avait compris la problématique" du rapatriement de djihadistes : François Hollande. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le rapatriement de trois femmes et de dix enfants détenus dans les camps de prisonniers djihadistes en Syrie mardi a fait réagir les auditeurs d'Europe 1 et les chroniqueurs de l'émission Christine Kelly et vous. Erik Tegnér, également patron de Frontières, souligne un problème immense, et affirme qu'"un homme avait compris la problématique" de ces rapatriements, "c'est François Hollande".
"On a découvert dans un livre en 2016 ('Un président ne devrait pas dire ça', ndlr) qu'il avait perpétré plus de 40 assassinats ciblés de djihadistes français sur le territoire (...) Il avait anticipé ce problème d'avoir des djihadistes français", affirme-t-il sur Europe 1.