Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous : «Depuis des années, on vole la démocratie aux électeurs du RN», dénonce un auditeur

Europe 1.fr
Christine Kelly et vous : «Depuis des années, on vole la démocratie aux électeurs du RN», dénonce un auditeur
Christine Kelly et vous : «Depuis des années, on vole la démocratie aux électeurs du RN», dénonce un auditeur © Europe 1

Lors d'une émission de "C dans l'air" sur France 5, une intervenante a établi un parallèle entre Jordan Bardella et Hitler, provoquant de vives réactions du côté du RN. Sur le plateau de "Christine Kelly et vous", ce nouveau dérapage est une insulte à l'encontre des électeurs, juge un auditeur. "Depuis des années, on vole la démocratie aux électeurs du RN, son vote ne compte pas", dénonce-t-il.

La polémique enfle après les propos d'une journaliste sur le plateau de "C dans l'air", sur France 5. Alors que le débat portait autour d'un rapprochement entre certains chefs d'entreprises avec Jordan Bardella, une journaliste du Nouvel Obs a qualifié cette statégie "d'effet von Papen", en référence au chancelier du Reich en 1932, et vice-chancelier de Hitler en 1933, Franz von Papen, qui a contribué à l'arrivée de ce dernier au pouvoir. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur les réseaux sociaux, les réactions des figures de RN ont été nombreuses. "L'effet von Papen, de mieux en mieux", s'agace ainsi Jordan Bardella sur X. Avant de poursuivre : "À travers moi, ce sont des millions de Français qui sont insultés, avec leur argent", dénonce-t-il. Une plainte à l'Arcom a d'ailleurs été déposée. 

Une insulte pour des millions d'électeurs

Un avis partagé par certains auditeurs de Christine Kelly et vous, à l'image d'Abdel. "Depuis des années, l'électeur du RN se fait taire, on lui vole la démocratie", regrette-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Son vote ne compte pas parce qu'on considère qu'il n'est pas adulte. Électoralement, démocratiquement, il n'est pas adulte. Donc, ce sont des inconscients. Leur vote ne doit pas être considéré", dénonce-t-il, estimant que les propos tenus sur le plateau de France 5 insultent directement les millions d'électeurs du parti à la flamme.