Publicité
Publicité

Chienne enterrée vivante : Bardot souhaite "la même chose" pour le propriétaire

Mickaël Frison - Mis à jour le . 1 min
Brigitte Bardot et le chien ERIC FEFERBERG / AFP / Facebook 1280 640
Sur Europe 1, Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots contre la personne qui a enterré ce chien vivant © Pedro Dinis sur Facebook / ERIC FEFERBERG / AFP

Invitée d'Europe 1, Brigitte Bardot s'est exprimée sur l'affaire de cette chienne retrouvée enterrée vivante. L'ancienne actrice réclame la loi du Talion.

"C'est abominable" : voici la première réaction de Brigitte Bardot lorsque, samedi matin sur Europe 1, l'interview de l'ex-actrice a abordé le cas de cette chienne, secourue alors qu'elle était enterrée vivante .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'histoire, dévoilée sur Facebook, a provoqué l’écœurement de nombreux Français, à tel point qu'une pétition en ligne affiche plus de 400.000 signatures pour réclamer la peine maximale pour l'auteur des faits, à savoir 2 ans de prison et 30.000€ d'amende.

"Je voudrais qu'on lui fasse la même chose !". 2 ans de prison et une amende ? Une peine insuffisante pour Brigitte Bardot. Éternelle amie des animaux, présidente de la fondation qui porte son nom, Bardot a réclamé, au micro d'Europe 1, l'application de la loi du talion. Oeil pour oeil, dent pour dent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Vous vous rendez compte ? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose !", a lancé Brigitte Bardot, au sujet de l'auteur des faits. Le propriétaire du chien, retrouvé par la police, a nié les faits.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Chienne enterrée vivante

© Pedro Dinis sur Facebook

 

La suite après cette publicité

 

"L'être humain est complètement déshumanisé". "Je suis pour la loi du talion", a surenchéri Brigitte Bardot. "La force de l'humain contre la faiblesse de l'animal, c'est suffisant. On ne doit plus profiter de cela !"

L'actrice a profité de son passage sur notre antenne pour faire un parallèle avec le cas du lion Cecil , abattu par un dentiste américain , amateur de safari. "L'être humain est complètement déshumanisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares", a dit Brigitte Bardot, en cette journée internationale du chat. L'actrice a réclamé plus de respect pour la vie animale.