Canicule : douze départements en vigilance orange

Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés
Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'épisode de canicule touche principalement des département du sud-est et du sud-ouest. Il devrait prendre fin dimanche à 21 heures.

La canicule continuait samedi dans douze départements du Sud-Est, avec des températures grimpant jusqu'à 42 degrés par endroit dans l'après-midi avant une baisse progressive prévue dimanche, selon un dernier bulletin de Météo-France. L'alerte canicule concerne les départements suivants : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault. La fin de cet épisode de canicule est prévue "au plus tôt" dimanche à 21 heures, précise l'institut.

Jusqu'à 41 degrés dans l'Hérault. Les températures globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés sans la nuit de vendredi à samedi, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28 sur le littoral, indique Météo-France. Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales. Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, en région PACA et en Corse, selon les prévisionnistes.

Ces dernières prévoient pour dimanche la poursuite de la baisse des températures, moins marquée cependant en région PACA et en Corse.