Canicule : le gouvernement ouvre un numéro vert d'information

Météo-France a placé mercredi 18 départements en "vigilance orange" canicule, soit le double de la veille. Image d'illustration.
Météo-France a placé mercredi 18 départements en "vigilance orange" canicule, soit le double de la veille. Image d'illustration. © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Depuis jeudi, il est possible d'appeler un numéro vert afin de se faire conseiller sur la conduite à suivre face à l'arrivée des fortes chaleurs. 

Un numéro vert gouvernemental d'information sur la canicule ouvre jeudi, afin de pouvoir dialoguer des moyens de se prémunir de la chaleur, a annoncé la Direction générale de la santé.

Le 0800 06 66 66 est joignable gratuitement du lundi au samedi, de 9h à 19h. Il "permet d'obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles", a précisé la DGS dans un communiqué.

18 départements en vigilance orange. Météo-France a placé mercredi 18 départements en "vigilance orange" canicule, soit le double de la veille, dans une diagonale allant du Nord et du Pas-de-Calais à la Drôme et l'Ardèche, en passant par la région parisienne.

Des conseils pour les départs en vacances. La DGS a par ailleurs donné des conseils en prévision du chassé-croisé des vacanciers de samedi sur les routes : "évitez de circuler aux heures les plus chaudes et faites des pauses fréquentes à l'ombre ou dans des lieux frais", et "pensez à emporter des quantités d'eau suffisante pour la durée du trajet".