Canicule : l'alerte orange étendue à la Loire et au Puy-de-Dôme

L'après-midi de samedi devrait être encore plus chaud que celui de vendredi.
L'après-midi de samedi devrait être encore plus chaud que celui de vendredi. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
La fin de l'épisode de canicule est attendue au plus tôt pour dimanche à 7 heures selon Météo France.

Après le Rhône jeudi après-midi, Météo France a placé la Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance orange canicule, vendredi après-midi. Un "épisode très chaud, tardif, du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque, mais un peu plus durable", est prévu par Météo France, qui appelle à "une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

meteo

34 degrés en région lyonnaise. "La masse d'air très chaude et parfois orageuse qui concerne la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis deux jours a encore donné ce matin des températures minimales élevées. On a notamment relevé 21 degré à Lyon-Bron", relève Météo France. Dans l'après-midi de vendredi, "le soleil dominant fait remonter la température". Ainsi, 34 degrés sont annoncés "en région lyonnaise, comme à Saint Étienne-Bouthéon ou Issoire".

Encore plus chaud samedi après-midi. "La nuit prochaine, la température ne descendra pas en dessous de 19 degrés dans les grandes agglomérations du Puy-de-Dôme. On n'aura pas moins de 20 ou 21 degrés dans celles de la Loire et pas moins de 22 ou 23 degrés en région lyonnaise. En outre, l'après-midi de samedi s'annonce encore plus chaud" que celui de vendredi.

"Ces fortes chaleurs semblent devoir se maintenir au moins jusqu'en début de semaine prochaine", prévient Météo France. La fin de cet épisode de chaleur est prévue au plus tôt dimanche à 7 heures.