Canicule : la vigilance orange levée dans quatre départements

La France a battu des records de chaleur. Photo d'illustration.
La France a battu des records de chaleur. Photo d'illustration. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
La vigilance orange pour la canicule a été levée dans quatre départements de l'ouest : la Charente, la Dordogne, la Loire-Atlantique et la Vendée. 

La vigilance orange pour la canicule a été levée dans quatre départements de l'ouest, la Charente, la Dordogne, la Loire-Atlantique et la Vendée, et concerne désormais 75 départements contre 79 précédemment, a indiqué Météo France samedi après-midi.

"Dimanche, on attend une évolution favorable qui va donner un net rafraîchissement par le nord-ouest du pays. Cette accalmie au niveau de la canicule permettra donc de sortir de nombreuses régions de la vigilance canicule, sur l'ouest ainsi que la moitié nord du pays", a souligné Météo France dans son point de 16 heures.

Un record de près de 46°C dans le Midi

Pour autant, "dans la nuit de samedi à dimanche, les températures seront encore très élevées", poursuit l'organisme de prévision météo. "Il faudra attendre jusqu'à mardi pour voir l'ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au-dessus des normales de saison sur la moitié sud du pays", ajoute Météo France.

Une partie de la France, notamment la région parisienne, était encore soumise à des températures suffocantes samedi au sixième jour d'une vague de chaleur exceptionnelle. La journée de vendredi avait été marquée par un record absolu de près de 46°C dans le Midi.