Publicité
Publicité

Canicule : 73 départements placés en vigilance orange ce dimanche

Philippe Folgado et Anthony Kaczmarek - Mis à jour le . 1 min

Si 14 départements du Sud-Est de la France sont placés ce samedi en vigilance orange canicule, ce sont plus de 70 départements, de la région parisienne jusqu'aux départements du sud du pays en passant par l'Est et la façade atlantique qui le seront ce dimanche.

L'épisode de fortes chaleurs que connaît la France va se poursuivre ce dimanche. Si 14 départements du Sud-Est du pays sont déjà placés en vigilance orange canicule par Météo-France ce samedi, ce sont 73 départements qui le seront ce dimanche, dont les départements de l'Île-de-France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jusqu'à 27°C près de la Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche

Ce samedi, ce sont l'Aude, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales qui sont le plus concernés par cet épisode de fortes chaleurs avec des températures pouvant aller jusqu'à 38°C, 40 degrés même près de la Méditerranée. 

Ce dimanche, à partir de minuit, ce seront 73 départements, l'ensemble de l'Île-de-France, de l'Ille-et-Vilaine jusqu'au Pyrénées-Atlantiques, du Bas-Rhin jusqu'aux Alpes-Maritimes en passant par la Haute-Corse, qui seront concernés par la canicule. La nuit de samedi à dimanche sera "étouffante", selon Météo-France, qui prévoit une moyenne de 20 degrés "sur une large moitié sud du pays". Il fera entre "22 et 25 degrés sur le quart sud-est de la France" tandis que près de la Méditerranée, le thermomètre affichera jusqu'à 27 degrés. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans la journée, Météo-France annonce des températures allant jusqu'à 34°C en "Bretagne, la région Centre Val-de-Loire, l'Île-de-France et à la Bourgogne", jusqu'à 38°C dans le Sud, et encore une fois autour de "40°C près de la Méditerranée". L'épisode de canicule doit se poursuivre en début de semaine.