Publicité
Publicité

Canicule : 14 départements en vigilance orange ce samedi

Europe 1
Avec des températures attendues jusqu'à 40°C et des risques "sévères" d'incendies, la canicule s'est abattue vendredi sur le sud de la France avec quatre départements en vigilance orange.
Avec des températures attendues jusqu'à 40°C et des risques "sévères" d'incendies, la canicule s'est abattue vendredi sur le sud de la France avec quatre départements en vigilance orange. NurPhoto via AFP / © Alain Pitton / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Le dernier bulletin de Météo-France officialise le placement en vigilance orange pour canicule de 14 départements pour la journée du samedi 28 juin. Les températures iront de 21°C à 39 °C selon les prévisionnistes. Cette vague de chaleur devrait atteindre son pic lundi avec plus de 34 degrés sur la majorité du pays.

Un épisode historique ? La vague de chaleur qui sévit en France va grimper en intensité ces prochains jours. Le thermomètre pourrait afficher des températures proches de 40 °C ce week-end au niveau du pourtour méditérannéen. Météo-France a donc décidé de placer 14 départements en vigilance orange pour canicule ce samedi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les départements concernés sont : les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, l'Hérault, l'Isère, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, le Var et le Vaucluse.

Canicule : 14 départements en vigilance orange ce samedi
Canicule : 14 départements en vigilance orange ce samedi © Météo-France

Selon Météo-France : "Côté températures, les minimales restent comprises entre 14 et 19 degrés en général, jusqu'à 20 à 27 degrés de la région lyonnaise au pourtour méditerranéen. Les maximales sont en hausse partout, sauf le long des côtes de Manche où il fait encore entre 21 à 26 degrés. Elles atteignent 30 à 35 degrés sur une grande partie du pays, jusqu'à 36 à 39 degrés sur le Sud-Est et en Corse".