Publicité
Publicité

Bison Futé : de gros bouchons attendus pour le week-end prolongé du 15 août

Amélia Porret . 1 min
Le samedi 16 août sera la journée la plus chargée en termes de circulation.
Le samedi 16 août sera la journée la plus chargée en termes de circulation. © Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le pont du 15 août s'annonce chargé sur les routes, annonce Bison Futé. À partir de jeudi, la circulation est ralentie sur la moitié ouest du pays. Elle sera particulièrement dense ce samedi pour les retours. Europe 1 fait le point.

Bison Futé annonce la couleur pour ce week-end prolongé du 15 août, en plein milieu des grande vacances scolaires : rouge. Des perturbations sont à anticiper dès ce jeudi 14 août en particulier dans le sens des départs, sur les axes desservant le Grand-Ouest, le Nord (A13, A84, A11 et RN165), ainsi que le Sud-Ouest.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le sens des retours, les congestions se concentreront sur l’Arc méditerranéen et les axes rejoignant l’Île-de-France, informe le prévisionniste.

Un pic attendu samedi

Après une accalmie vendredi 15 août, malgré quelques perturbations sur les retours en Auvergne-Rhône-Alpes, samedi "sera la journée la plus circulée du week-end", indique Bison Futé, qui la classe rouge au niveau national sur les retours. Il devrait y avoir des bouchons dès le début de la matinée et jusqu’en fin de soirée sur l'ensemble des axes routiers, du quart Nord-Ouest à la moitié sud du territoire. L'Île-de-France rencontrera également des difficultés de circulation entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le sens des départs, la circulation sera difficile sur les grands axes du pays, voire "très difficile en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen". La journée de dimanche sera particulièrement encombrée dans le Sud-Est de la France, dans le sens des départs et des retours (classés rouge). La circulation restera globalement difficile sur le reste du territoire, dans le sens des retours, avant un retour au calme attendu lundi. Seule le Sud-Est de la France demeure très encombré (classé rouge).