Publicité
Publicité

Automobile : Renault va produire deux véhicules électriques pour Ford dans le nord de la France

Gauthier Delomez . 1 min
Automobile : Renault va produire deux véhicules électriques pour Ford dans le nord de la France
Automobile : Renault va produire deux véhicules électriques pour Ford dans le nord de la France © Photos AFP

Renault et Ford ont noué un partenariat pour le développement et la production de deux véhicules électriques de la marque américaine sur un site du groupe français situé à Douai, dans le nord de la France. Ces véhicules sont destinés au marché européen.

Un "partenariat stratégique historique" a été signé entre Renault et Ford. Les deux constructeurs ont passé un accord qui contient la production de deux véhicules de la marque américaine sur un site du groupe français situé à Douai, dans le nord de la France. Ces modèles sont destinés au marché européen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Renforcement de l'offre électrique de Ford en Europe

Cet accord renferme également une lettre d'intention pour coopérer dans le secteur des véhicules utilitaires légers (VUL) en Europe, et éventuellement  "développer et fabriquer ensemble certains VUL Renault et Ford", selon un communiqué publié mardi.

L'objectif de ce partenariat est d'"élargir l'offre de véhicules électriques de Ford destinée aux clients européens", et renforcer "considérablement la compétitivité des deux entreprises dans un paysage automobile européen en pleine mutation".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le premier véhicule en concessions dès 2028

Les deux véhicules Ford seront conçus par le constructeur américain et développés par le groupe français. Ils seront "basés sur la plateforme Ampère", filiale électrique de Renault. Ils vont donc bénéficier des "atouts et de la compétitivité de Renault Group en matière de véhicules électriques", selon le communiqué.

Ces deux modèles "marquent la première étape d'une nouvelle offensive produit ambitieuse de Ford en Europe", ajoute le communiqué. Le premier véhicule est attendu en concessions début 2028.