coiffeur 2:56
  • Copié
Tiffany Fillon
Dimanche, sur Europe 1, le coiffeur de stars John Nollet a appelé ses confrères à participer à une initiative inédite : le projet Take Hair C-19. Les coiffeurs volontaires sont invités à coiffer gratuitement les soignants qui le désirent, après la fin du confinement. 

Invité dimanche sur Europe 1, le coiffeur de stars John Nollet a présenté une initiative réunissant coiffeurs et soignants. Le projet, baptisé Take Hair C-19 et lancé par la Maison John Nollet, permet aux soignants de se faire coiffer gratuitement par des coiffeurs engagés, dès la fin du confinement. 

Il s'agit, d'après John Nollet, de rendre hommage au "travail et à la dévotion que les personnels soignants ont offerts aux malades et à la France", pendant la pandémie de Covid-19. Une initiative qui se veut aussi accessible. Le but est ainsi de "rassembler toute notre profession, tous les coiffeurs de France, les grandes et les petites enseignes, coiffeurs de studios et à domicile", précise John Nollet. 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet https://takehair-c19.com/. John Nollet décrit le fonctionnement du projet. "Les coiffeurs peuvent s'inscrire dès qu'ils le désirent sur la plateforme. Il leur suffit d'entrer leurs coordonnées. Les soignants peuvent aller eux aussi sur cette plateforme et rentrer les mêmes informations. Le site vous donnera très rapidement les coiffeurs autour de vous qui ont joué le jeu", explique-t-il. 

"Nos clients nous ont beaucoup manqué"

Les coiffeurs devraient pouvoir rouvrir leurs salons le 11 mai. Un moment attendu pour John Nollet, qui, au nom de sa profession, manifeste son besoin de reprendre le travail. "Si nous avons manqué aux Français, nos clients nous ont beaucoup manqué. Cela fait un peu trop longtemps que nous n'avons pas le plaisir d'exercer notre métier", déclare-t-il.