Avant-dernier week-end de vacances chargé sur les routes

, modifié à
  • A
  • A
Patience sur les routes, ce week-end (photo d'archives).
Patience sur les routes, ce week-end (photo d'archives). © REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :
La circulation a été dense en ce samedi avec un pic de bouchons cumulés de 608 kilomètres atteint peu après midi.

 

Les retours de vacances sur les routes de l'hexagone étaient compliqués samedi, journée classée rouge dans le sens des retours, orange dans le sens des départs par Bison Futé pour cet avant-dernier week-end avant la rentrée. La circulation a été dense en ce samedi avec un pic de bouchons cumulés de 608 kilomètres atteint peu après midi.

Les principales difficultés de circulation ont concerné la vallée du Rhône sur l'A7 (106 km de ralentissements), le centre sur l'A75, l'arc méditerranéen sur l'A9, l'A61, l'A10, et dans le grand ouest les axes à proximité de Bordeaux et de Nantes, sur l'A13 et la N165, a précisé Bison Futé.

En début d'après-midi, le temps de parcours entre Lyon et Orange atteignait 2H30 au lieu de 1H35 habituellement en raison d'un accident au nord d'Orange, a indiqué Vinci Autoroutes. Dans l'autre sens, le temps de parcours entre Orange et Lyon était de 2H20 à la mi-journée.

Des perturbations en raison du G7

Pas de difficultés sur les axes du centre et de l'ouest, sauf vers l'A10 au départ de Bordeaux vers Poitiers où le trafic était "bien chargé", selon Vinci Autoroutes. Quelques bouchons se forment également depuis l'Espagne vers Bordeaux sur l'A63. Des perturbations sont à prévoir sur cette autoroute entre Biarritz et Bayonne en raison de la tenue du G7 à Biarritz samedi et dimanche, a précisé Vinci Autoroutes, qui conseille d'éviter les déplacements sur l'A63 entre les deux villes pendant le week-end.