Trafic : circulation dense sur les routes françaises, rouges dans le sens des retours

© REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec l'AFP
La circulation était dense samedi sur les routes hexagonales où des difficultés étaient attendues, la journée étant classée rouge par Bison Futé sur l'ensemble du territoire dans le sens des retours.

Pour ce week-end suivant le 15 août, les retours vers le nord devaient "prendre le pas sur les départs vers les régions côtières", selon cet organisme, qui prévoyait une journée orange dans le sens des départs, sauf dans le sud-ouest et sur l'arc méditerranéen (rouge).

En milieu de matinée, quelques ralentissements étaient signalés par Vinci-Autoroutes sur l'autoroute A7 dans les deux sens, sur l'A9 en remontant de l'Espagne vers Montpellier ou encore sur l'A10 et au niveau des entrées et sorties de l'agglomération bordelaises.

La circulation "se densifie au fil de la matinée" et les routes devraient être "beaucoup plus encombrées" en fin de matinée, prévient l'opérateur autoroutier.

Un accident mortel sur l’A6

Dans l'ouest de la France, Bison Futé relevait aussi des difficultés à l'approche de l'A83 en direction de Bordeaux et plusieurs ralentissements sur la N165 dans les deux sens.

Sur l'A6, un accident survenu en direction de Lyon, peu après 4h00 du matin dans l'Yonne, avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans après un impact avec un véhicule arrivant à contresens, a-t-on appris des sapeurs-pompiers.

Sur le même axe, "en raison de l'augmentation du trafic", les usagers étaient invités en milieu de matinée à bifurquer vers l'A39, puis l'A40 en direction de Genève et, après Bourg-en-Bresse à suivre Lyon par l'A40 et l'A42.