Foot féminin : le championnat reprend, les Lyonnaises grandes favorites

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les joueuses du club de Jean-Michel Aulas abordent cette nouvelle saison avec l'objectif de remporter un 14ème titre consécutif de championnes de France. 

Quelques semaines après leurs homologues masculins, c'est au tour des joueuses de l'élite française du football de reprendre le chemin des terrains. Le championnat de première division commence ce week-end, les mêmes favorites que l'an dernier. 

Un 14ème titre consécutif pour les Lyonnaises ? 

Car la Coupe du monde et son coup de projecteur sur la discipline n'y ont rien changé : la capitale du foot au féminin en France se situe à Lyon. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le sacre des américaines a eu pour cadre le parc OL. Depuis, l'été a donné une nouvelle fois aux joueuses de Jean-Michel Aulas l'occasion de briller : elles ont remporté un tournoi de prestige aux Etats-Unis, et abordent la saison dans le costume de grandes favorites pour ce qui serait leur 14ème titre national consécutif.

Wendie Renard, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et leurs coéquipières ont désormais un nouvel entraîneur, Jean-Luc Vasseur. "Je pense que le championnat sera encore un peu plus homogène que l'année passée, même si c'est sûr que Lyon sera le grand favori", estime la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre. Mais de prévenir : "Lyon fait un recrutement pas uniquement pour le championnat, surtout pour la Ligue des Champions..."

Le PSG, équipe la mieux armée pour lutter

Alors, qui pourrait faire trembler les championnes en titre ? Comme l'an passé, le PSG semble le mieux armé pour contester la domination de l'OL. Quant aux promus, Marseille et Reims, ils tenteront avant tout de conserver leur place dans l'élite d'une discipline qui cartonne chez les jeunes : on attend un nombre record d'inscriptions à la rentrée. 

Europe 1
Par Jean-François Pérès, édité par Margaux Lannuzel