Publicité
Publicité

Après les attentats, Marseille annule le meeting de la Patrouille de France

G.S. avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Patrouille de France Marseille
© GERARD JULIEN / AFP

La mairie, en "plein accord avec le préfet de police", a décidé d'annuler le meeting aérien de la Patrouille de France. 

La mairie de Marseille a décidé d'annuler le meeting aérien de la patrouille de France prévu le 13 août dans la cité phocéenne, en raison de l'état d'urgence maintenu après les attentats de Nice, a-t-elle indiqué lundi. "En plein accord avec le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez, et dans le cadre de l'état d'urgence, le maire (LR) de Marseille Jean-Claude Gaudin, a décidé d'annuler le meeting aérien de la Patrouille de France prévu le samedi 13 août 2016", explique la mairie de Marseille dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Marseille, cible de l'EI ? L'état d'urgence, dont François Hollande avait annoncé l'arrêt dans son discours du 14 juillet, a été prolongé jusqu'à fin janvier 2017 après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts le soir de la fête nationale. Il y a dix jours, l'Etat islamique a publié une vidéo dans laquelle la ville de Marseille est explicitement citée pour la première fois comme une cible potentielle. Le maire de Marseille a depuis demandé, dans un courrier au Premier ministre, Manuel Valls, "une mobilisation accrue et significative de tous les moyens humains et matériels nécessaires à la protection des Marseillais, ainsi que des milliers de visiteurs ou de touristes".

La Baule annule son feu d'artifice. Un peu plus tôt, la mairie de la Baule, en Loire-Atlantique, avait décidé d'annuler le traditionnel feu d'artifice du 15 août , évoquant une "configuration semblable" à la ville de Nice, où les festivités du 14 juillet ont été endeuillées par un attentat qui a causé la mort de 84 personnes