Publicité
Publicité

Agressions dans les transports : «Il faut armer les autorités afin qu'elles puissent agir», estime Sébastien Lignier

Europe 1.fr

Le nombre d'agressions dans les transports est élevé en France. Alors que la question de créer des wagons pour femmes voit le jour, après l'agression d'une jeune femme brésilienne dans le RER C, le journaliste de Valeurs actuelles Sébastien Lignier appelle à doter les policiers de moyens pour faire face à cette délinquance.

Un voyage qui tourne mal. Ce samedi, l'humoriste Anthony Joubert a été agressé dans le TER, alors qu'il se rendait dans les Hauts-de-France. Le quadragénaire a reçu un coup de poing au visage. "Ça aurait pu être pire" relativise le comédien, alors que les circonstances de son agression ne sont pas encore connues. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'insécurité dans les transports en commun, c'est le fait qui concerne tous les Français dans leur quotidien", insiste Sébastien Lignier, chef du service politique de Valeurs actuelles, au micro d'Eliot Deval et vous, "notamment les femmes", précise-t-il. 

"On nous explique aujourd'hui qu'on va peut-être imaginer des wagons réservés aux femmes pour empêcher les viols d'avoir lieu. C'est vraiment aux victimes de s'adapter à la délinquance, c'est vraiment ça la réponse qu'on propose ?" s'agace-t-il. "Il faut s'adapter à la situation. Il y a de plus en plus de vols, de plus en plus de viols, dans les transports. Il faut armer les autorités dans les transports en commun pour qu'ils puissent réagir rapidement", conclut-il.