Adolescente tuée dans le Val-de-Marne : le suspect mis en examen pour "meurtre"

Le suspect doit être présenté dimanche soir à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire. (Image d'illustration)
Le suspect doit être présenté dimanche soir à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire. (Image d'illustration) © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Âgé de 14 ans, le principal suspect du meurtre d'une adolescente, vendredi à Ivry-sur-Seine, avait été interpellé quelques heures plus tard au domicile de sa mère, dans l'Essonne. Selon son avocat son casier judiciaire est vierge et il n'a aucun antécédent judiciaire. 

L'adolescent âgé de 14 ans, suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, vendredi d'un coup de couteau dans le thorax à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen dimanche pour "meurtre", a indiqué son avocat Adrien Gabeaud. Interpellé au domicile de sa mère à Massy (Essonne) vendredi soir, le jeune homme va être présenté dimanche dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire.

Des "échanges véhéments" sur les réseaux sociaux

Les faits se sont déroulés au pied d'un bâtiment de la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine, près de Paris, après des "échanges véhéments" sur les réseaux sociaux et en particulier sur Snapchat, selon les premiers éléments de l'enquête. Selon des témoignages recueillis vendredi, le suspect "avait créé un groupe Snapchat le matin même" au sujet de la petite sœur de l'adolescente. "Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite sœur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme.

L'adolescent serait alors remonté chez lui pour s'emparer d'un couteau, avec lequel il aurait frappé Marjorie au niveau du thorax.

Né en novembre 2006, le suspect avait un casier judiciaire vierge et aucun antécédent judiciaire, selon son avocat précisant qu'il était ressorti libre d'une audition libre dans une affaire de dégradation d'immeuble. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.