Corse : un policier agressé par deux mineurs en se rendant au commissariat

Les deux auteurs des violences ont depuis été placés en garde à vue à Bastia. Image d'illustration.
Les deux auteurs des violences ont depuis été placés en garde à vue à Bastia. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Jeudi tôt, alors qu'il se rendait au travail à Bastia, un policier s'est fait agressé par deux jeunes hommes, placés depuis en garde à vue. 

Un policier, apparemment agressé en raison de sa profession, a été violemment frappé par deux jeunes de 17 ans tôt jeudi matin, alors qu'il se rendait au travail au commissariat de Bastia en Corse, a-t-on appris de sources concordantes.

Blessé à la tête. Vers 5h20, cet adjoint de sécurité se rendait au commissariat lorsqu'il a été agressé par deux jeunes hommes qui lui ont donné des coups de poing et de pied. Il a été hospitalisée avec une plaie à la tête, selon une source proche de l'enquête.

Les deux agresseurs en garde à vue. Selon la préfète de Corse, qui a témoigné dans un communiqué diffusé sur Twitter son "plein soutien" à la victime, il a été "manifestement pris à partie en raison de sa qualité de policier". Le préfet de Haute-Corse a quant à lui exprimé son soutien au policier "lâchement" molesté, "pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont asséné de nombreux coups au visage". Les deux auteurs des violences ont été placés en garde à vue à Bastia.

Deux semaines après une précédente agression. Le 11 juillet, les agresseurs d'un couple de policiers en Seine-et-Marne avaient été condamnés à des peines de 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison ferme. Une semaine plus tôt, le couple de policiers avait été violemment agressé alors qu'il sortait du domicile d'une amie par ces deux hommes, dont l'un avait été contrôlé par la policière à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Cette agression avait soulevé une vague d'indignation dans la classe politique.