Publicité
Publicité

"Une affaire d’Etat, d’adulte et d’enfant"

Frédéric Frangeul - Mis à jour le
"Une affaire d’Etat, d’adulte et d’enfant"
© MaxPPP

- La mère d’un élève livre son vécu du drame du Chambon-sur-Lignon.

"Elle a été la marraine de mon fils quand il a rejoint le collège Cévenol". Séverine, mère d'un élève de la classe d'Agnès au collèqe-lycée du Cévenol, a réagi lundi soir sur Europe 1 à l'assassinat de l'adolescente. "J'ai été amenée à la rencontrer. J'ai encore son numéro de téléphone dans mon portable et je n'arrive pas à me résoudre à l'effacer", a-t-elle témoigné dans l’émission Des clics et des claques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai suivi cette affaire heure par heure"

"J'ai suivi cette affaire heure par heure", a-t-elle expliqué. "C'est une affaire d'Etat, une affaire d'adulte et une affaire d'enfant", a ajouté Séverine. "C'est une affaire d'Etat parce que la maire du Chambon-sur-Lignon est la maman d'un ministre de la République et qu'elle défend sa réélection", a-t-elle affirmé.

"Les gamins culpabilisent" :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les enfants ont suivi toute l'enquête heure par heure", a ajouté Séverine. "Ça fait un mois que Matthieu (NDLR : le meurtrier présumé) réclamait de l'essence. Donc maintenant les gamins culpabilisent en se disant qu'il avait prémédité son coup depuis des semaines et qu’ils ont été impuissants à empêcher cette affaire".