Un dernier Derrick le 24 mai sur France 3

  • Copié
avec AFP

France 3 diffusera le 24 mai un dernier épisode de Derrick, qui ne finira pas la saison après les révélations sur le passé de Waffen SS de son célèbre interprète, Horst Tappert, apprend-on vendredi auprès de la chaîne publique.

Cette décision intervient quelques jours après les décisions de suspensions de diffusion de Derrick prises par les télévisions publiques et privées allemande, néerlandaise et belge. Une autre série policière allemande, "Un cas pour deux " lancé en 1981 en Allemagne et déjà diffusée en France par France 2 et 13e Rue devrait succéder à Derrick.

La série Derrick avait été créée et lancée par la chaîne publique ZDF en 1973. Plus de 280 épisodes avaient été produits jusqu'en 1997 et ce feuilleton avait été diffusé par plus 100 chaînes de télévision à travers le monde.

Fin avril, le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung avait publié un article, s'appuyant sur le travail du sociologue Jörg Becker, qui était tombé presque par hasard sur des documents et des témoignages prouvant que Horst Tappert était entré dans la Waffen-SS en 1943.