Publicité
Publicité

Trierweiler : Hollande a atteint "la plénitude"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Trierweiler : Hollande a atteint "la plénitude"

La journaliste Valérie Trierweiler a estimé mercredi sur Canal+ que son compagnon, le candidat socialiste François Hollande, favori des sondages pour la présidentielle, "est maintenant vraiment lui-même", "a atteint la plénitude, le bonheur, sans doute". "Je pense qu'il est libéré de beaucoup de choses, voilà, libéré", a-t-elle dit, alors qu'on lui demandait s'il avait changé à son contact.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Précisant qu'elle connaît le candidat socialiste depuis 23 ans, quand elle couvrait le PS en tant que journaliste, elle a reconnu que "non, bien sûr que non", elle n'avait pas imaginé son destin. En cas d'élection de François Hollande, elle a affirmé qu'elle ne s'inspirerait "de personne en particulier" comme première dame, "mais j'ai du respect pour chacune" qui a occupé cette fonction. "C'est un rôle qui fait certainement rêver beaucoup de femmes, mais qui est très compliqué, parce qu'il n'est pas défini, chacune en fait ce qu'elle veut", a-t-elle dit. "Je n'ai pas trouvé l'école de première dame de France".

Quel rôle allez-vous jouer dans la campagne ? "Mon rôle il n'est pas défini, il est celui d'une compagne qui accompagne un candidat en campagne", a répondu Valérie Trierweiler.