Trafic quasi-normal à la SNCF

La situation à la SNCF se normalise.
La situation à la SNCF se normalise. © MAXPPP
  • Copié
Europe1.fr (avec agences) , modifié à
Le mouvement de grève va perdurer à la SNCF vendredi mais les perturbations seront limitées.

Cela fait plus de deux semaines que le trafic à la SNCF est perturbé par la grève contre la réforme des retraites. Le mouvement s'essouffle mais des difficultés vont persister lors de la journée de vendredi. Europe1.fr vous détaille les prévisions de trafic des trains.

Du mieux...

Pour la journée de vendredi, les difficultés devraient concerner principalement les TER avec 7 liaisons sur 10 en moyenne, parfois encore via des bus. Mais une amélioration est prévue au cours de la journée pour arriver à un service quasi-normal en Bretagne, Bourgogne, Limousin, et Paca.

Sur les TGV, la circulation est annoncée comme quasi-normale, aussi bien pour les Paris-province que les province-province. Quelques annulations sont toutefois prévues.

En Ile-de-France, trois trains Transilien sur quatre sont prévus. L'interconnexion avec la RATP sera assurée sur les lignes A, B et D et le service devrait être normal sur les lignes A, E et N.

Pour organiser vos déplacements, deux numéros verts ont été mis en place : le 0.805.90.36.35. pour les grandes lignes, TER, Téoz et Intercités, et le 0.805.70.08.05. pour les Transiliens.